Les 4 attractions incontournables de Los Angeles
Los Angeles est une ville fascinante, devenue célèbre grâce à Hollywood, ses studios de cinéma et toutes les stars qui y vivent. Ajoutez à cela un climat parfait pour les vacances (tant que les incendies restent à distance…), et voilà une super destination pour votre prochain voyage.
Vous partez en vacances à Los Angeles mais vous ne savez pas par où commencer vos visites ? Voici déjà 5 incontournables de la ville qu’il vous faudra absolument découvrir.
Hollywood Boulevard et le Walk of Fame
Los Angeles, la cité des anges est LA ville des stars aux Etats Unis. Dans la ville, il existe une oeuvre qui rend hommage aux plus grandes stars de l’histoire du cinéma, il s’agit bien évidemment du Walk of Fame.
Situé sur Hollywood Boulevard, le Walk of Fame est l’ensemble des étoiles gravées dans le sol, chacune portant le nom d’une star de cinéma. La promenade est très amusante, la rue étant très animée, en plein centre d’Hollywood.
Hollywood Boulevard, ce n’est pas que le Walk of Fame, vous y trouverez aussi des magasins, des musées, des cinémas, des théâtres… C’est absolument l’avenue à ne pas manquer à Los Angeles.
Le célèbre panneau d’Hollywood
Le panneau d’Hollywood est une institution, c’est le plus grand symbole de la ville. A l’origine, il n’était pas du tout destiné à faire la promotion de la ville. Il a été érigé en 1923 pour promouvoir un programme immobilier, et ne devaient pas rester en place aussi longtemps. Toutefois, la ville se rend compte de son impact marketing, et décide de le conserver. Pour bien voir le panneau d’Hollywood, rendez-vous à l’observatoire de Griffith Park, dont on parlera plus loin dans cet article.
Les studios de cinéma Hollywoodiens
De nombreux studios de cinéma toujours actifs peuvent être visités à Los Angeles. Vous trouverez par exemple les « Universal Studios », situés dans la San Fernando Valley. Ils contiennent également un parc d’attraction, et vous pourrez y voir de nombreux décors de cinéma tirés de films célèbres.
Vous pouvez également visiter les studios Warner, ou encore ceux de Paramount Pictures.
Faites votre choix et plongez vous dans l’univers du cinéma Hollywoodien.
Griffith Park
Griffith Park est le plus grand parc d’Etat de l’Etat de Californie. Il est situé sur le mont Lee. C’est un super spot pour admirer une vue imprenable sur Los Angeles. L’observatoire de Griffith Park est également très populaire, grâce à son immense planétarium. Le parc est ouvert jusqu’à 22h et vous pouvez utiliser les téléscopes de l’observatoire gratuitement. Un super plan !
Le Griffith Park est immense, vous pourrez également y trouver un centre équestre, des cours de tennis, un théâtre, des chemins de randonnées, et plein d’autres choses. C’est l’endroit idéal à visiter pour sortir quelques heures de l’ébullition du centre ville.
Bien entendu vous ne manquerez pas d aller voir le sigle Hollywood ?? C est l incontournable de la ville. Los Angeles est vraiment une destination agreable tout au long de l annee.