Quelques jours à New York : les incontournables

Si vous avez la chance de passer quelques jours de vacances à New York, vous êtes peut-être à la recherche d’une liste des choses à ne pas manquer pendant ce séjour. En effet, New York est une ville qui dispose de très nombreux lieux célèbres dans le monde entier, des symboles qu’il faut absolument voir, et qui vous mettront des étoiles dans les yeux.

Voici donc une petite to-do liste des immanquables de NYC.

L’Empire State Building

empire state building

Probablement le monument le plus célèbre de New York. L’Empire State Building, avec sa longue pointe, est un gratte-ciel emblématique de New York.

Il est reconnaissable entre mille, et visible d’un peu partout dans la ville. Un vrai point de repère !

Situé Midtown Manhattan, sur la 5ème avenue, il est possible de monter à son sommet afin d’admirer New York d’en haut. Une super expérience.

La Statue de La Liberté

statue de la liberté

La Statue de la Liberté est un autre incontournable de la ville. Située au sud de Manhattan, sur Liberty Island, elle est accessible en ferry depuis la pointe sud de Manhattan. Elle peut également se visiter (montée au sommet). Attention, elle n’est pas si haute qu’on pourrait le croire, cela peut surprendre la première fois 🙂


Si vous prenez le ferry, profitez-en pour vous rendre également sur Ellis Island, l’île où débarquaient tous les Européens à la recherche d’une nouvelle vie américaine. Le musée de l’île est une visite très intéressante pour mieux comprendre l’arrivée colons venus peuplés les Etats Unis !

Rockefeller Center

rockefeller center new york

La tour du Rockefeller Center est une autre des tours les plus célèbres de New York.

Située à quelques rues au sud de Central Park, sur la 5ème avenue, c’est un incontournable de New York. Si vous visitez New York en hiver, vous pourrez également voir sa patinoire et son sapin de Noël, situés juste en bas de la tour.

Le Rockefeller Center est en fait un ensemble de bâtiment. La plus grande tour abrite notamment des studios de télévision, des magasins, des bureaux.

Il est possible de monter en haut du building afin d’admirer un panorama à 360° de la ville. Magnifique par beau temps, ou au coucher du soleil.

Central Park

central park new york

Le parc le plus connu de la ville. Central Park est un vrai poumon d’oxygène et l’un des lieux les plus calmes de Manhattan. Idéal pour se reposer un peu au milieu de toutes les visites.

Beaucoup de New Yorkais s’y rendent pour faire leur footing, du vélo, se reposer dans les grandes étendues d’herbe, mais aussi pour jouer au baseball, ou faire un petit tour de barque sur le lac du parc.